LMNP : un placement avantageux dans l’immobilier


Trouver un placement rentable qui puisse offrir à de nombreux particuliers des avantages importants, c’est l’un des très gros points forts des placements LMNP. Ces placements sont des acquisitions immobilières que vous confierez à la gestion d’une entreprise spécialisée. Ainsi, vous avez la propriété, vous percevez des rentes, mais vous pouvez également avoir des avantages fiscaux sur ces dernières sans avoir à ne subir aucune des contraintes locatives. En effet, vous délivrerez une autorisation au gestionnaire pour qu’il ait la liberté de gérer le bien. Ainsi vous ne serez pas ennuyé par des demandes quotidiennes de vos locataires.  

Des avantages fiscaux pour votre acquisition

L’intérêt, l'avantage des produits LMNP est qu’ils incitent à l’investissement dans des secteurs délaissés afin de rebooster le secteur. En contrepartie pour les dizaines de milliers de particuliers qui investissent il y a à la clé de multiples avantages fiscaux à commencer par des exonérations fiscales sur les revenus locatifs perçus. Ces derniers seront présents tant que le montant des revenus locatifs ne sera pas le revenu principal.

Un investissement sur le long terme

Investissement en LMNP

Il est nécessaire de garder à l’esprit que le placement dans un produit LMNP est indiscutablement un placement sur le long terme. En effet, vous aurez tout intérêt à conserver au moins une dizaine d’années ce bien, car vous pourrez ainsi réévaluer le montant du loyer et améliorer la rentabilité de votre bien. Que vous investissiez dans un Ehpad, dans une résidence étudiante ou bien dans une résidence de tourisme le principe est le même, seuls varient les taux de rentabilité d’un bien à l’autre.

Vous pourrez acheter dans un programme LMNP soit à crédit, soit en utilisant une épargne que vous avez déjà. Vous aurez un acte d’achat comme dans toute vente immobilière et vous signerez un contrat de gestion avec un prestataire spécialisé dans ce type de bien.

fr be lu ca